Marchés Grand calme sur les céréales européennes vendredi
Paris, 24 avr 2015 (AFP) - Le marché des céréales européennes restait calme vendredi, les seules inquiétudes portant sur le manque de pluie en Europe de l'Ouest.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les marchés continuent d'évoluer dans une fourchette très étroite sur les céréales », souligne le cabinet Agritel.
D'un point de vue météorologique « le manque de pluie sur une grande partie de l'Hexagone soutient quelque peu les cours. Une dépression est attendue pour le week-end. Cependant les dernières prévisions affichent des quantités de précipitations faibles sur de nombreuses régions, ce qui ne permettra pas de lever les craintes », assure-t-il.
« Nous regardons de près la pluviométrie à venir sur l'Europe de l'Ouest parce que c'est un petit peu sec en France, en Allemagne et en Pologne », ajoute Edward de Saint-Denis de la société de courtage Plantureux & associés.
Sur Euronext, vers 12h (10h Gmt), la tonne de blé perdait 25 centimes sur l'échéance de mai à 184,75 euros et 75 centimes sur celle de septembre à 184,75 euros. Plus de 5.000 lots avaient été échangés.
En France, sur le marché physique, le blé et le maïs restaient stable tandis que l'orge décrochait de 2 euros.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :